dimanche 25 mai 2008

Benicassim Fib 2006 Interview et programmation



 


















                

Coup d'envoi du Festival 



La soirée du FIB Start 



C'est maintenant une habitude, Aldo Linares a ouvert le festival. Cest par "come Together des Beattles que le fib heiniken 2006 a commencé , Suivi par "I will see you in far off Places" de Morrissey, "Initials BB" du grand Serge, ou encore "I feel U" de Depeche Mode, Prelude au concert de dimanche. Puis, la Pista pop vueling s 'est envolle avec Dj polar au manette. 
Boss du mythique label elephant records et cofondateur du festival, Luis calvo a enchainé tubes pop de tous horizons, d'helene love à the pipettes, des pet Shop boys à the magic Numbers. deux des participants du projet unpop classik ont aussi brillés en ce premier jours de festival. 
Les chansons de Teitur, petit génie venu de Finlande, semblaient être écrites pour être accompagnés par l'orchestre Amalgama de Casteillon. le public n'a pu rester insensible au titre "Louie Louie", hommage rendu en fin de concert à Louis Armstrong. Les Sunday drivers ont quant à eux triomphés devant leur public, mention spéciale à Big band", parfaite osmose entre le groupe et les musiciens classique. 

Moment de la soirée: "Gimme Gimme Gimme" de Abba enchainée/mixé avec "Hung Up" par Dj polar sur une pista pop en plein délire 

Tube de la soirée: "Comfortably Numb" des Scissors Sisters, Aucune discussions possibles. 

Voilà le programme qui nous attends!!! 


INTERVIEW DE TIGA

Messagede dj aspik le Mer Aoû 2006 16:33

Soirée du Vendredi du FIB 

Qu est ce que tu penses du FIB? 

Je suis tombé amoureux du festival la premiere annee ou j ai joue.Je m en rappelle tres bien:c est la premiere fois que je passait. Burning down, c est une nuit simplement magique d habitude c est vrai que je prefere jouer dans des endroits plus intime mais dans un festival comme le fib quand l ambiance est bonne cela peut devenir genial! En plus les festivals permettent de rencontrer des amis et d autres artistes. Je pense aussi que le Fib est l'un des seuls festivals où la grandez capacité ne dilue pas l'énergie. Cette année, je trouve l'affiche exceptionnelle. Mais comme d'habitude, je ne peux rester qu un jour, alors je vais louper les futureheads, Michael Mayer, Franz Ferdinand ou Alex Smoke. Mais les autres pays ont besoin d'être "sexored" cet été (rires). 

Sextor justement ca veut dire quoi? 

Ce mot ne veut rien dire de particulier j aime juste sa consonance.Sextor c est l univers ou je vis et ou je suis en ce moment depuis que j ai sorti mon album solo on me demande souvent si je vais jouer souvent j y travaille , ce sera pour la prochaine fois ici. 

Les freres Dewaele (2 many Dj's) tu les connais? 

Je les ai rencontrés il y a quelques années au Pukkel pop festival, où ils étaient programmés en tant que 2 many dj's. On est devenus amis tres rapidement : ils aimaient mon remix du "Madame Hollywood" de Felix da housecat, j'aimais leurs habits. C était parfait. Ils ont travaillés avec moi sur leur album.Je suis decu de louper leur set!!! 

Ton meilleur souvenir en festival? 

c est a Dour en belgique il y avait quelques annees... je passais en dernier dans une tente avec de la paille au milieu et c etait surréaliste! 

Top five du moment de Tiga: 

THE KNIFES"We share our mother health",D.I.M "Syphisos",TURBO ALEX SMOKE "Never want to see you again",Loco dice "seeing through shadows",The Futurheads "skip to the end" 



Pour ecouter http://www.fibradio.com

INTERVIEW DE PONI HO AX

Messagede dj aspik le Mer Aoû 2006 16:47

Soirée du Samedi du FIB 

Aujourd'hui on vous fait decouvrir un groupe FRANCAIS sympatoche du fib 2006 
Voila leur interview... 

Comment definissez vous votre style? 

Comme du zouc compose par une armee de depressif sous prosac...ou bien comme comme une musique de mauvais film de M6. 

Vos influences? 

Andy Warhol,Pier Paulo pasolini,Chopin the doors david Bowie 

Votre recette pour trouver des melodies parfaites? 

Laurent Bardainne a beaucoup lu etant enfant...(rire) 

La scene musicale francaise? 

Elle se resume pour nous a patrick juvet et vince taylor... 

Vos projets? 

Nous travaillons avec Camille Henrot,les autres membres du groupe participent egalement a des projets sortant de la sphere purement musicale (BO pour Ozon) et sur musiques de manga. 

Parmis les artistes de cette annee qui choisirrez vous pour une nuit:jennifer,chloe,ivan,caroline,miss kittin,yann thiersen ou dominique A? 

Caroline sans hesitation! 

Un bouquin au bord de la plage au bord de la plage a nous conseiller? 

L ancien testament et Placid et Muso a la plage... 

Rendez demain pour la suite du Fib et ce soir c est 2 many djs ca va etre cool :wink: 

Aucun commentaire: